Présentation

Qui sommes-nous?

Je me présente, je m’appelle Axelle, je suis pet-sitter, et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les animaux quels qu’ils soient. J’aime les observer, apprendre à les comprendre, à connaître leur mode de vie et de communication, m’en occuper et si possible établir un lien avec eux et créer une confiance réciproque.

Mon mari et moi partageons cette passion, avec chacun nos spécialités, et c’est d’ailleurs grâce à lui, qui m’a soutenu dans mon projet et m’aide encore aujourd’hui quotidiennement, que j’ai pu créer Les amis d’Olso – Pet Services.

Nos animaux.

Depuis notre enfance, nous avons accueillis à nous deux toutes sortes d’animaux : des chiens, des chats, des rats, des lapins, des cochons d’Inde, des hamsters, des mygales, des serpents des blés, des dendrobates, des poissons de bassin, des fourmis et des poules.

D’ailleurs, nous partageons encore aujourd’hui notre maison avec : Asgard, notre berger blanc suisse, Tokyo et Sydney, nos poules grises, Alto, Pinocchio et Diabolo, nos serpents des blés (nous avions également une femelle albinos, Blanche, qui nous a récemment quitté à l’âge très honorable de 19 ans !),

une colonie de fourmis pheidole pallidula et une cinquantaine de poissons de bassin dont Kenshin et Akira, 2 esturgeons diamants, Kyoto, Ichigo et Satsuki, nos carpes koï, des pandas voile de Chine, des Shubunkins Saraza et Bristol, des comètes jaunes et rouges, et même un petit gardon qui a atterri un beau jour dans notre bassin sans que nous sachions comment et que ma plus jeune fille a prénommé Nounouille !

L’Histoire des Amis d’Oslo.

La première chose que vous avez dû vous demandez en découvrant ce site, c’est : pourquoi ce nom : Les amis d’Oslo – Pet Services ? Eh bien, c’est en hommage à mon Damaltien, Oslo, aujourd’hui décédé, avec qui j’ai eu une relation particulière et une complicité très forte. C’est lui qui m’a donné l’envie de faire ce métier. En effet, je devais m’absenter une dizaine de jours et, ne pouvant pas l’emmener avec moi, je l’ai confié à des éleveurs qui faisait aussi pension canine. En rentrant, je l’ai retrouvé dans un état tellement lamentable que j’en ai pleuré : il avait le museau à vif à force de se frotter aux barreaux de son box et il avait perdu plus de 3kg car il se laissait dépérir !! J’ai longtemps culpabilisé de l’avoir laissé là-bas, mais à l’époque, il n’existait pas encore de pension canine familiale ou de pet-sitter en France. Le fait est que depuis lors, je me suis juré de ne plus jamais le laisser dans de telles conditions et c’est ainsi que j’ai voulu trouver des solutions de garde optimum pour tous les propriétaires d’animaux domestiques soucieux de leur bien-être.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑